Bienvenue sur la base de données documentaire AIDA (Accueil, Information Documentation Autisme) du Centre de Ressources Autisme Alsace.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe GARNIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Philippe GARNIER, Auteur | 2017L’objectif de cette revue de littérature est de rendre compte des connaissances actuelles en recherche appliquée sur les questions de l’usage des outils numériques dans l’aide à la communication non verbale et à l’interaction sociale chez les pe[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage s'appuie sur des résultats de recherche récents et restitue des connaissances incontournables sur les TSA. Il propose des pistes d'action afin d'adapter les apprentissages et rendre les savoirs accessibles : Il aide à comprendre[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Betty BOUCHOUCHA, Éditeur scientifique ; Laurence ANCONA, Auteur ; Émilie DIEF, Auteur ; Philippe GARNIER, Auteur ; Nelly LABRUYERE, Auteur ; Stéphanie MARIGNIER, Auteur ; Hervé BENOIT, Préfacier, etc. | Futuroscope [France] : Réseau Canopé | Agir | 2018Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconis[...]Nouveauté
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article relate les premiers mois d'une expérimentation dans laquelle une cohorte composée de 23 élèves avec TSA de 7 à 13 ans apprennent du vocabulaire et à reconnaitre directement certains mots par l'intermédiaire d'une tablette numérique a[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Philippe GARNIER, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | Recherches | 2016Faire classe à des élèves avec autisme nécessite de surmonter plusieurs dilemmes : il s’agit de transformer sa pratique professionnelle qui peut, du point de vue des enseignants, être inadaptée à ce public, tout en trouvant une posture professio[...]