Bienvenue sur la base de données documentaire AIDA (Accueil, Information Documentation Autisme) du Centre de Ressources Autisme Alsace.
Détail de l'auteur
Auteur Jo Ann LAUZON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Jo Ann LAUZON, Auteur ; Anne LAMONTAGNE, Auteur | Montréal [Canada] : FQA - Fédération québécoise de l'autisme | 2009Ce guide s'adresse aux adolescents et aux adultes avec TSA. Il a été conçu pour permettre aux personnes avec TSA de comprendre leur différence en tant que personne autiste, de l'accepter et de l'apprécier. Ils y trouveront des explications et de[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Ce guide est destiné aux personnes avec TSA en recherche d'emploi. Rédigé dans un langage clair et accessible agrémenté de pictogrammes, son objectif est de les informer, les conseiller et les accompagner dans les différentes étapes de leur parc[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Jo Ann LAUZON, Auteur ; Anita ROWAN, Auteur | Montréal [Canada] : FQA - Fédération québécoise de l'autisme | 2019Ce guide présente une information pratique afin de soutenir les frères et sœurs de tous âges sur des préoccupations telles que la gestion des émotions, l’acceptation de la différence, le quotidien avec un frère ou une sœur autiste, l’avenir, etc[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Jo Ann LAUZON, Auteur ; M.M LAMARCHE, Auteur | Montréal [Canada] : FQA - Fédération québécoise de l'autisme | 2010Ce guide est conçu pour permettre aux ados et aux adultes autistes de comprendre les notions qui entourent la sexualité. Ils y trouveront des explications, des conseils et des références afin de les aider à mieux vivre leur sexualité.![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Jo Ann LAUZON, Éditeur scientifique ; Brigitte BACHELLERIE, Auteur ; Sylvie BEDARD, Auteur ; Sophie PLAISANCE, Auteur ; Jocelyne SYLVESTRE, Auteur ; Suzanne CORBEIL, Auteur | Montréal [Canada] : FQA - Fédération québécoise de l'autisme | 2009Ce guide est composé de deux parties :la première partie aborde les aspects théoriques de la question, tandis que la seconde présente des outils qui faciliteront les apprentissages aux habiletés sociales pour les personnes avec austisme.[Résumé [...]