Titre : | ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 29(150) - Novembre-décembre 2017 - Quelle scolarisation pour les élèves autistes des pays francophones ? Vers l'inclusion ? |
Auteurs : | Christine PHILIP, Auteur |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/11/2017 |
Année de publication : | 2017 |
Format : | p. 511-662 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Québec ; France ; Canada ; Suisse ; Belgique ; Scolarisation ; Inclusion scolaire ; Collège ; Trouble du spectre de l'autisme ; ASH |
Index. décimale : | SCO.10 (Généralités sur la scolarisation) |
Résumé : | Ce dossier a pour objectif de faire le point sur les différentes modalités de scolarisation des élèves autistes dans les pays francophones (France, Belgique, Québec,Canada et Suisse Romande) et de comparer les pratiques en prenant comme point de repère l'école inclusive. Il s'intéresse aux différentes dimensions de l'inclusion scolaire (politique, philosophique, éthique, pédagogique) dans ces différents pays. Il donne la parole à des chercheurs et des professionnels de terrain engagés dans ce processus inclusif ainsi qu'à un parent responsable d'association. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Accès |
---|---|---|---|---|---|---|
ANAE 150 | PER ANAE 150 | Papier | CRA Alsace | Revues | Exclu du prêt |