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Titre : | Revue francophone de la déficience intellectuelle, 29 - 2019 - Revue francophone de la déficience intellectuelle, volume 29, 2019 |
Auteurs : | Annie PAQUET, Directeur de publication ; Michel ROUSSEAU, Directeur de publication ; Carmen DIONNE, Directeur de la recherche |
Type de document : | Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique |
Paru le : | 01/01/2019 |
Année de publication : | 2019 |
Format : | 232 p |
Langues: | Français |
Index. décimale : | DEV.42 (Handicap intellectuel) |
Sous-type : | Bulletin |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/rfdi/2019-v29-rfdi05090/ |
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
Aurélie CHAUME, Auteur ;
Jennifer ILG, Auteur ;
Céline CLEMENT, Auteur
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La qualité de vie des familles d’enfant avec un trouble du spectre de l’autisme est affectée dans ses multiples domaines de fonctionnement, que ce soit sur les plans relationnel, psychologique ou encore somatique. Cette étude vise à évaluer, ave[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Marie-Pierre BARON, Auteur ;
Hélène MAKDISSI, Auteur
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L’article présente comment l’adulte, dans le contexte d’interventions en lecture interactive, peut agir en tant que médiateur, dans le but de soutenir le développement de la théorie de l’esprit (TOM) d’une enfant ayant un trouble du spectre de l[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Annie PAQUET, Auteur ;
Carmen DIONNE, Auteur ;
Myriam ROUSSEAU, Auteur
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La mise en oeuvre de l’intervention comportementale intensive (ICI) nécessite une planification des objectifs et des moyens pour chaque enfant. Ce processus d’individualisation est essentiel à une intervention de qualité. Selon la loi, les établ[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Emilie CAPPE, Auteur ;
Annie STIPANICIC, Auteur ;
Myriam ROUSSEAU, Auteur ;
Germain COUTURE, Auteur ;
Christine RIVEST, Auteur
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Le programme Au-delà du TED : des compétences parentales à ma portée est un programme de groupe visant à soutenir les parents d’un enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) à travers les défis rencontrés dans leur quotidien (Stipanic[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Myriam ROUSSEAU, Auteur ;
Suzie MCKINNON, Auteur ;
Jacinthe BOURASSA, Auteur ;
Sophie LU, Auteur
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Le rationnel et la nécessité d’impliquer la famille dans les interventions menées auprès de l’enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ont été articulés de bien des façons dans les écrits (Azeem, Imran et Khawaja, 2016). L’impo[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Stéphanie GIRARD, Auteur ;
Claude DUGAS, Auteur ;
Carmen DIONNE, Auteur
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Il est reconnu que la transition vers le milieu scolaire est une étape cruciale et complexe pour tous les enfants et leurs familles, et particulièrement pour les enfants ayant des besoins particuliers. La présente revue narrative vise à identifi[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Emilie CHEVALIER-RODRIGUES, Auteur ;
Nancy RODRIGUEZ, Auteur ;
Amélie COURTINAT-CAMPS, Auteur
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Au regard des évolutions conceptuelles et législatives du paradigme inclusif dans le contexte scolaire français, cet article appréhende l’expérience scolaire et les représentations de soi d’élèves en situation de handicap. Un total de 111 élèves[...]

Article : Texte imprimé et/ou numérique
Marie-Eve DUPONT, Auteur ;
Dany LUSSIER-DESROCHERS, Auteur ;
Isabelle SIMONATO, Auteur ;
Laurence PEPIN-BEAUCHESNE, Auteur ;
Kathryne GUERIN, Auteur ;
Pascale BILODEAU, Auteur
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Cet article présente une recension des écrits concernant l’utilisation de technologies pour soutenir l’intervention auprès des personnes présentant un polyhandicap. La recension a permis de rassembler et de catégoriser les articles selon le type[...]
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |