Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
Christophe CHAUCHE, Auteur ; Sibylle GONZALEZ-MONGE, Auteur ; Marie-Claire THIOLLIER, Auteur ; M. FEIGE, Auteur ; D. CHATELUS, Auteur ; Elisabeth ARTIGES, Auteur ; Bénédicte LECLERCQ, Auteur ; M. BERNARD, Auteur ; Nathalie PARIS, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2017Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins qui s’adresse : • aux enfants, jeunes Dys dont le courage n’a d’égal que la persévérance et la spécificité ; • aux parents éprouvés, mais combatifs [...]Texte imprimé et/ou numérique
Olivier GORGY, Auteur ; Aurélien D'IGNAZIO, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2022Soucieux de partager une approche pragmatique sur le thème de la sensorialité de la personne autiste, nous proposons une méthodologie structurée et des mesures d'intervention concrètes. À l'intention des étudiants, professionnels de santé, accom[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le plus souvent associé à d'autres troubles neurocognitifs, le Trouble Oppositionnel avec Provocation (TOP) est un trouble qui se traduit chez l'enfant ou l'adolescent par diverses manifestations émotionnelles et comportementales pathologiques :[...]NouveautéTexte imprimé et/ou numérique
Ela MINIARIKOVA, Auteur ; Florine DELLAPIAZZA, Auteur ; Flore COUTY, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2021Un nouveau programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP) à destination des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) Le trouble du spectre de l’autisme touche 1 % de la population générale. L’annonce précoce du diagnost[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre s’adresse aux parents déroutés, qui ne savent plus comment faire face à l’éducation d’un enfant difficile. Mais qu’est-ce qu’un enfant difficile ? Un enfant tyrannique ? Qui souffre d’un trouble du comportement, d’hyperactivité, de cri[...]Texte imprimé et/ou numérique
Rémi SAMIER, Auteur ; Sylvie JACQUES, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2019Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-[...]Texte imprimé et/ou numérique
De plus en plus d’élèves en situation de handicap scolarisés. En 2012-2013, près de 225 560 élèves en situation de handicap étaient scolarisés dans les établissements relevant du ministère de l’Éducation nationale. Ces chiffres, qui augmentent e[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le syndrome de l'X-Fragile est un syndrome génétique responsable de déficience intellectuelle et de troubles cognitifs importants. Ce syndrome représente la première cause de déficience intellectuelle héréditaire et la seconde cause de déficienc[...]NouveautéTexte imprimé et/ou numérique
Lucie BRIATTE, Auteur ; Lauriane BARREAU-DROUIN, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2021« Mon enfant mange mal », « les repas sont un calvaire », « il refuse de prendre autre chose que du lait », « il ne supporte pas de manger des morceaux ». Voilà ce que tant de parents nous rapportent, sur leur quotidien, à nous, orthophonistes.[...]Texte imprimé et/ou numérique
Anne GRAMOND, Auteur ; Laura NANNINI, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2016Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurobiologique caractérisé par la présence de trois symptômes : un déficit de l'attention, une hyperactivité motrice et une impulsivité. Ce trouble altère non se[...]