Thesaurus DOCautisme
Technologies de l'information et de la communication
Termes spécifiques
Thesaurus DOCautisme Informatique ; Internet ; Outil de diffusion de l'information ; Outil de recherche d'information ; Outil de travail collaboratif ; Outil de veille ; Système d'information
|
Documents disponibles (43)

![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
A.N.A.E. - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 28(140) - Février 2016 - Le Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
Francine LUSSIER, Directeur de publication | 2016![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
A.N.A.E. - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 30(157) - Décembre 2018 - Attention et apprentissages : approches innovantes et nouvelles technologies
Sylviane VALDOIS, Directeur de publication ; Marie-Ange NGUYEN-MOREL | 2018Qu’est-ce que l’attention ? Comment l’attention interagit-elle avec les apprentissages ? Un trouble de l’attention est-il à l’origine de certaines formes de troubles des apprentissages ? Comment mobiliser et entraîner l’attention ? C’es[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
A.N.A.E. - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 31(159) - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ?
Dannyelle VALENTE, Directeur de publication ; Edouard GENTAZ, Directeur de publication | 2019![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Cahiers de l'Actif, 498-499 - Novembre / décembre 2017 - L'impact des TIC et du numérique sur les pratiques professionnelles en ESSMS
2017près avoir envahi le quotidien de tout un chacun, les TIC et le numérique tendent depuis quelques années à investir le fonctionnement organisationnel des structures sociales et médico-sociales. Nous pouvons ainsi observer que la question du part[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 53 - Mai 2011 - Les violences à l'école
2011![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
J'existe & je veux, 7 - Février 2017 - Les rencontres virtuelles
Luigi ZORZITTO, Auteur ; Pierrette MACIGNO, Auteur ; Jennifer BERAUD, Auteur ; Michèle PAUL, Auteur ; Michèle DAMAZ, Auteur ; Gaëlle COUSIN, Auteur ; Mylène BAUDRY, Auteur ; Charlotte FROMENT, Auteur ; Cyrielle BESSON, Auteur ; Sorya FROGET, Auteur | 2017![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Enfance, 70(1) - janvier-mars 2018 - Les nouvelles technologies au bénéfice de l’autisme
Jacqueline NADEL, Auteur ; LUC VANDROMME, Auteur | 2018Ce numéros s'intéresse à l'intérêt des nouvelles technologies pour favoriser les apprentissages et améliorer les compétences des personnes avec autisme à travers la réalité virtuelle ou augmentée, la robotique et les applications numériques.![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Link, 70 - Décembre 2018 - Une nouvelle dynamique pour l'autisme
2018Ce numéro contient les articles suivants : - ASDEU présente ses recommandations sur la recherche, les politiques et les pratiques en matière d’autisme dans l’UE - Participez à notre campagne « Une nouvelle dynamique pour l’autisme » - Consei[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Nouvelle revue : éducation et société inclusives, 85 - Avril 2019 - Vers une société inclusive : diversité de formations et de pratiques innovantes
2019Comment dépasser une conception minimaliste de l’éducation inclusive, celle de l’accueil des enfants handicapés ? En explorant, par la recherche, en quoi elle suppose tout autant d’anticiper des fragilités que de lever des barrières, afin que so[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Cet article analyse une affaire juridique portée devant les tribunaux à la suite d’une information préoccupante à l’initiative d’un service hospitalier, accusant une mère d’évoquer un faux diagnostic d’autisme pour ses trois enfants. Suite[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Julie RENAUD, Auteur ; Sarah CHERRUAULT- ANOUGE, Auteur |Les personnes avec autisme présentent des difficultés limitant généralement leur autonomie et modifiant les relations interindividuelles. Des méthodes et outils adaptés et personnalisés doivent donc être mis en place pour favoriser l’indépendanc[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
A GOUZIEN-DESBIENS, Auteur |Après une présentation rapide de différents robots humanoïdes interactifs et applications récentes sur tablettes disponibles pour le travail éducatif et thérapeutique auprès d'enfants avec trouble du spectre de l'autisme(TSA), cet article a pour[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Gaëlle LEFER, Auteur ; Serena LOPEZ CAZAUX, Auteur ; Université de Nantes (Nantes), Collectivité éditrice ; ADAPEI - Association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales Loire Atlantique, Collectivité éditrice ; Agir et vivre l'autisme, Collectivité éditrice ; FIRAH - Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap (France), Collectivité éditrice ; Centre Ressources Recherches Appliquées et Handicap (France), Collectivité éditrice | 2017L’objectif de cette revue de littérature est de rendre compte des connaissances actuelles en recherche appliquée sur la thématique de la santé bucco-dentaire des personnes avec autisme. Elle a abouti à la sélection de rappo[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Mourgela VASILIKI, Auteur ; Céline CLEMENT, Directeur de thèse | Strasbourg [France] : Université de Strasbourg | 2019L’influence d’Internet est profonde dans la vie personnelle et sociale, mais aussi dans le domaine éducatif. La révolution e-learning décrit la tendance de ces dernières années adoptée par le domaine de la formation. Le domaine de la santé doit [...]