Thesaurus DOCautisme
|
Documents disponibles (207)
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL, Auteur ; Emeline BARDOU, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2015Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence. L’objectif de ce livr[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Mehdi LIRATNI, Auteur ; René PRY, Préfacier, etc. | Paris [France] : Tom Pousse | 100 idées | 2020Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés co[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
100 idées pour gérer les troubles du comportement constituent un guide précieux pour tous les enseignants qui travaillent avec des élèves difficiles ou très difficiles. En effet, comme le souligne justement le décret du 6 janvier 2005, lorsque d[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Sésame, 207 - 3è trimestre - septembre 2018 : Politiques publiques en matière d'autisme
2018Ce numéro a pour thème "les politiques publiques en matière d'autisme"![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Évolutions psychomotrices, 26(106) - Décembre 2014 - La relaxation thérapeutique, Méthode Bergès, Clinique
2014![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Rééducation orthophonique, 265 - mars 2016 - Autisme (Volume1)
Albane PLATEAU, Directeur de publication ; Magali LAVIELLE, Directeur de publication | 2016![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 28(140) - Mars 2016 - Le Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
Francine LUSSIER, Directeur de publication | 2016![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 28(145) - Décembre 2016 - Epilepsie et troubles d'apprentissages
Stéphane AUVIN, Auteur ; Christine BULTEAU, Auteur | 2016L’épilepsie des enfants représente une constellation de maladies neurologiques développementales de la transmission synaptique qui a grandement bénéficié des avancées des neurosciences dans la compréhension des manifestations ictales (les crises[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 31(158) - Février 2019 - Anxiété et troubles des apprentissages
Francine LUSSIER | 2019L’anxiété est l’une des manifestations cliniques présentes dans de nombreux syndromes neurodéveloppementaux chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Associée à la détresse, à l’isolement, voire à l’exclusion sociale et aux troubl[...]![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 31(159) - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ?
Dannyelle VALENTE, Directeur de publication ; Edouard GENTAZ, Directeur de publication | 2019![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Bulletin scientifique de l'ARAPI, 37 - Eté 2016 - 13ème Université d'automne de l'arapi : autisme, actualités et perspectives. Le développement n'a pas d'âge.
René CASSOU DE SAINT MATHURIN, Directeur de publication | 2016![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Cahiers de l'actif, 390-391 - Novembre - décembre 2008 - L'accompagnement des adolescents et adultes avec autisme et TED
Marcel HERAULT, Auteur ; Ghislain MAGEROTTE, Auteur ; Eric WILLAYE, Auteur | 2008![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Cahiers de l'actif, 488-489 - Janvier-février 2017 - Contenir les manifestations agressives et les crises de violence : quand la parole ne suffit plus.
2017![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 63 - Novembre 2013 - Handicap : l'école et après...? Ruptures et continuité des parcours
Marie-Hélène JACQUES, Directeur de publication ; Jacques BOUCHAND, Directeur de publication | 2013![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 79-80 - Novembre 2017 - Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés
Patrice BOURDON, Auteur ; Danièle TOUBERT-DUFFORT, Auteur | 2017La scolarisation des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé ou accidentés est aujourd’hui au coeur des préoccupations des familles, des élèves et des acteurs de ce parcours personnalisé. Il s’agit en effet de penser au maintien [...]