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Lorsque l’inclusion d’un enfant autiste à temps plein dans une classe d’enfants ordinaires n’est pas possible, l’Education Nationale met à disposition une série de dispositifs pour le scolariser. Nous allons suivre plusieurs enfants avec autisme[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pierre FOURNERET, Auteur ; David DA FONSECA, Auteur ; Cyrille MARTINET, Illustrateur | Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson | 2018Les ouvrages de la collection Pédia sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques ils fournissent à ces praticiens : les éléments indispens[...]Texte imprimé et/ou numérique
Mark LE MESSURIER, Auteur ; Francine BELAIR, Adaptateur ; Jean-Loup LANSAC, Traducteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Chenelière didactique. Citoyenneté et comportement | 2013Tous les enseignants, du préscolaire au secondaire, ont à intervenir auprès d’élèves ayant des comportements difficiles. Leur patience et leurs ressources personnelles sont parfois mises à rude épreuve. Les causes peuvent être multiples : diffic[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pegguy A. HAMMEKEN, Auteur ; Josée PAQUETTE, Adaptateur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | 2013L’inclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le présent ouvrage vise à faciliter sa mise en œuvre au sein d’une équipe-école. Le guide de l’inclusion scolaire répond donc aux questions les plu[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 29(150) - Novembre-décembre 2017 - Quelle scolarisation pour les élèves autistes des pays francophones ? Vers l'inclusion ?
Christine PHILIP, Auteur | 2017Ce dossier a pour objectif de faire le point sur les différentes modalités de scolarisation des élèves autistes dans les pays francophones (France, Belgique, Québec,Canada et Suisse Romande) et de comparer les pratiques en prenant comme point de[...]