Bienvenue sur la base de données documentaire AIDA (Accueil, Information Documentation Autisme) du Centre de Ressources Autisme Alsace.
Termes génériques
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Thesaurus DOCautisme
[NI] Système scolaire / Enseignement
Formation initiale |
Documents disponibles (9)

![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 48 - Janvier 2010 - Formation et insertion professionnelle
2010![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 55 - Novembre 2011 - La formation de tous les enseignants à la diversité
Catherine DORISON, Directeur de publication ; Nathalie LEWI-DUMONT, Auteur | 2011![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Ghislain MAGEROTTE, Auteur ; Eric WILLAYE, Auteur |En Belgique francophone, les activités en autisme se sont développées principalement à partir des années 70-80, particulièrement à l'Université de Mons, d'abord en tant qu'activités d'enseignement en ABA et ensuite par la mise en place de classe[...]![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Florence BOUY, Auteur ; Olivier BOURGUEIL, Auteur ; S. RAHMOUNI, Auteur |L'analyse appliquée du comportement (ABA) a commencé à être connue en France à partir des années 2000. Cette science appliquée est rapidement devenue la modalité d'accompagnement la plus souhaitée par les familles de personnes atteintes d'autism[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Claire COMPAGNON ; Delphine CORLAY ; Gilles PETREAULT ; IGAS - Inspection générale des affaires sociales (France), Collectivité éditrice ; IGEN - Inspection générale de l'éducation nationale (France), Collectivité éditrice | 2017Ce rapport a été commandité par la ministre des affaires sociales et de la santé et la secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion afin d'évaluer les 5 axes du 3ème plan autisme et de dégager des perspec[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Fabienne BARTH FOLTZ, Auteur ; Aurélie CONNAN, Auteur ; Emilie FLORENCE, Auteur ; Laura STEYGER, Auteur ; Fabienne VANSTEELANT, Auteur | 2017L’objectif de ce document est de permettre aux centres de formation en travail social de construire les supports pédagogiques des enseignements sur l’autisme en tenant compte des connaissances actualisées et des recommandations de bonne pratique[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Marisol TOURAINE ; Ministère des affaires sociales et de la santé (France), Collectivité éditrice | 2017La présente instruction s’inscrit dans la continuité de l’instruction N° DGCS/SD4/2015/ 267 du 31 juillet 2015 relative au recueil national des contenus de formations délivrés pour les 4 diplômes suivants, en matière d’autisme : Diplôme d’Etat d[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Direction de l'action Sociale (Paris, France), Auteur | 1997![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Magali BATTY, Auteur |Cet article présente les activités d'enseignement et de recherche du laboratoire toulousain CERPPS (Centre d'Etudes et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé) dédié aux TND (Troubles du neuro-développement) et aux TSA (Trou[...]