Dysphasie
|
Documents disponibles (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Texte imprimé et/ou numérique
Texte imprimé et/ou numérique
Christelle CHANTREAU-BECHOUCHE, Auteur ; Morgane CARLIER, Illustrateur | Paris [France] : Josette Lyon | 2019Votre enfant est surprenant, décalé, atypique, alors qu'il est intelligent ? A-t-il un trouble des apprentissages, un haut potentiel, ou une dyssynchronie ? Et si c'était un TDAH ? Que mettre en place pour l'aider en classe et à la maison ? Comm[...]NouveautéTexte imprimé et/ou numérique
Synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle au primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles et pour aménager leur pédagogie une fois le diagnostic posé.Texte imprimé et/ou numérique
Pierre FOURNERET, Auteur ; David DA FONSECA, Auteur ; Cyrille MARTINET, Illustrateur | Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson | 2018Les ouvrages de la collection Pédia sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques ils fournissent à ces praticiens : les éléments indispens[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les difficultés pragmatiques dans la compréhension et l'usage du langage apparaissent fréquemment chez les enfants présentant un trouble autistique, une dysphasie sémantico-pragmatique ou un retard mental. Il a été montré qu'un support de type [...]Texte imprimé et/ou numérique
Catherine VIES-DUFFAU, Auteur ; Mathias REBUFFE, Illustrateur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | 2022Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en fa[...]Texte imprimé et/ou numérique
Votre enfant est en mouvement perpétuel ? Il est impulsif, émotif, distrait, solitaire, hyper anxieux ? Vous avez l’impression d’avoir un enfant différent, hors cadre, toujours sur le fil, ressentant les émotions et le monde de façon atypique.[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage rassemble, en un volume dense et richement illustré, toute la symptomatologie des troubles cognitifs chez l'enfant, quelle qu'en soit l'origine. Il aborde en effet les troubles neuro-développementaux chez l'enfant d'âge scolaire tel[...]Texte imprimé et/ou numérique
De plus en plus d’élèves en situation de handicap scolarisés. En 2012-2013, près de 225 560 élèves en situation de handicap étaient scolarisés dans les établissements relevant du ministère de l’Éducation nationale. Ces chiffres, qui augmentent e[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 29(147) - Octobre 2017 - Troubles d'apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : de la science à la salle de classe
Katharina DEMET, Auteur ; Agnès PIQUARD-KIPPFER, Auteur | 2017