Fonction cognitive
|
Documents disponibles (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Véronique LANGLOIS, Auteur |Pour mieux comprendre les défis auxquels peuvent faire face les autistes ayant une capacité spéciale, une équipe de chercheurs et de cliniciens ont étudié les capacités de C.A., un adolescent de 13 ans, et les attentes de sa famille sur ce qu’el[...]Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
ANAE : approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 31(161) - Septembre 2019 - La BMT-i, un outil d'évaluation des différents apprentissages et fonctions cognitives accessibles à tous les professionnels de santé concernés par les troubles du développement de l'enfant
Catherine BILLARD, Conseiller scientifique | 2019Texte imprimé et/ou numérique
Daniel MARCELLI, Directeur de publication ; David COHEN, Directeur de publication | Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson | Les âges de la vie | 2021Chaque âge de la vie présente ses spécificités : le fonctionnement psychique n'y échappe pas. Du nourrisson au sujet âgé, la psychopathologie ne peut se comprendre en fonction d'un même paramètre. L'interaction et l'intrication des modèles de co[...]Texte imprimé et/ou numérique
Aurore CURIE, Directeur de publication ; Nathalie TOUIL, Directeur de publication ; Vincent DES PORTES, Préfacier, etc. ; DEFISCIENCE (Lyon, Lyon), Collectivité éditrice | Châtillon : Nutrimédia | 2022L’évaluation multidimensionnelle d’une personne “Déficiente Intellectuelle” (DI) est nécessaire à la fois pour poser le diagnostic de DI, aider à l’orientation scolaire et professionnelle, mais aussi pour co-constuire avec la personne son projet[...]Texte imprimé et/ou numérique
Rémi SAMIER, Auteur ; Sylvie JACQUES, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ? | 2019Comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe. Qu'est-ce qu'apprendre ? Que se passe-[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Eve PICARD, Auteur |Contrairement aux tests d’intelligence conventionnels, les tests perceptifs ont l’avantage d’être plus faciles à utiliser avec les jeunes enfants autistes, puisqu’ils ne nécessitent pas l’utilisation du langage et qu’ils sont basés sur les force[...]Texte imprimé et/ou numérique
Eléna ADRIAENSSENS, Auteur ; Luc JAGUOT, Directeur de la recherche | Nantes [France] : Université de Nantes | 2006Article : Texte imprimé et/ou numérique
Caroline HURON, Auteur ; Marie-Françoise SAVET, Auteur |