Scolarisation : guides
trié(s) par Année décroissante (Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Texte imprimé et/ou numérique
Françoise CLAIRET, Auteur ; Emilie MARTIN, Auteur | Vanves : Hachette | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | 2022Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves : - Les troubles de l'attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l'élève manque de concentration, a des difficultés à s'organiser, à supporter les f[...]Texte imprimé et/ou numérique
Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir ; école inclusive, cycles 2 et 3. Volume 2
Betty BOUCHOUCHA, Éditeur scientifique ; Laurence ANCONA, Auteur ; Christophe COINDARD, Auteur ; Émilie DIEF, Auteur ; Nelly LABRUYERE, Auteur ; Barbara LEFEBVRE, Auteur ; Stéphanie MARIGNIER, Auteur ; Hervé BENOIT, Préfacier, etc. | Futuroscope [France] : Réseau Canopé | Agir | 2019Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 2 aborde les apprentissages disciplinaires et le travail coopératif entre les divers acteurs impliqués.[...]Texte imprimé et/ou numérique
Autisme et scolarité : des outils pour comprendre et agir ; école inclusive, cycles 2 et 3. Volume 1
Betty BOUCHOUCHA, Éditeur scientifique ; Laurence ANCONA, Auteur ; Émilie DIEF, Auteur ; Philippe GARNIER, Auteur ; Nelly LABRUYERE, Auteur ; Stéphanie MARIGNIER, Auteur ; Hervé BENOIT, Préfacier, etc. | Futuroscope [France] : Réseau Canopé | Agir | 2018Comment accueillir les élèves présentant un trouble du spectre autistique (TSA) à l’école et tenir compte de leurs particularités ? Ce volume 1 propose des repères théoriques (médicaux, neuropsychologiques, communicationnels), donne des préconis[...]NouveautéTexte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage s'appuie sur des résultats de recherche récents et restitue des connaissances incontournables sur les TSA. Il propose des pistes d'action afin d'adapter les apprentissages et rendre les savoirs accessibles : Il aide à comprendre[...]Texte imprimé et/ou numérique
Lydie LAURENT, Auteur ; Véronique CELLIER, Illustrateur | Grasse [France] : AFD - Autisme France diffusion | 2016Tous les enfants, même ceux présentant de l’autisme, sont des élèves dont le droit à l’école doit être garanti par la société. Afin que cette volonté devienne une réalité et que chaque enfant présentant de l’autisme puisse développer des compét[...]Texte imprimé et/ou numérique
Élisabeth BINTZ s’appuie sur son expérience d’enseignante spécialisée, puis de conseillère pédagogique et d’inspectrice dans l’Adaptation Scolaire des élèves en situation de Handicap, pour donner des repères aux enseignants "ordinaires" qui doiv[...]Texte imprimé et/ou numérique
120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, "année de l’autisme". 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle. L’enfa[...]Texte imprimé et/ou numérique
Catherine DELAMAIN, Auteur ; Jill SPRING, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Didactique | 2010Développer la communication tout en s’amusant ! Construire des habiletés en communication vous propose 200 activités et jeux gradués par niveau de difficulté, et faciles à intégrer dans votre classe ou au sein d’un groupe d’enfants. Les activi[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ronnie YOUNG, Auteur ; Marie-Hélène PRUD'HOMME, Adaptateur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Clés pédagogiques | 2010Des conseils d'experts et des stratégies concrètes pour comprendre le syndrome d'Asperger et surmonter les difficultés qu'il pose. Pour certains jeunes, le monde est un endroit étrange et insondable où les gens ne disent pas ce qu'ils pensent[...]Texte imprimé et/ou numérique
Nicky ELLIOT ; Elaine DOXEY ; Val STEPHENSON | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Clés pédagogiques | 2009Ce guide fournit des outils, conseils pratiques et astuces pour créer un environnement scolaire dans lequel tous les enfants sont inclus et valorisés. L'inclusion est pour vous source de confusion ? Dans ce livre, vous trouverez des réponses à[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ce livre est un outil pour gérer le quotidien de façon plus adaptée aux besoins des enfants porteurs du syndrome d'Asperger. L'auteur part de différents points constituant la singularité de perception causée par le syndrome d'Asperger pour nous[...]Texte imprimé et/ou numérique
Chaque chapitre présente des stratégies qui visent à préparer un environnement qui facilite les apprentissages, à stimuler l'autonomie, à soutenir la communication,à encourager le jeu et l'interaction avec les autres et à collaborer avec la fami[...]Texte imprimé et/ou numérique
David SOUSA, Auteur ; Gervais SIROIS, Auteur ; Brigitte STANKE, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Chenelière/Didactique | 2006Les élèves aux prises avec des difficultés d’apprentissage forment un groupe très hétérogène. Il n’existe pas de stratégie, de technique ou d’intervention unique pour répondre à leurs besoins. Or dans bien des cas, le seul fait de changer d’appr[...]