Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.140 (51)
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Jean-Claude MARTIN, Auteur |Les nouvelles technologies pour le grand public se sont beaucoup développées ces dernières années. C’est aussi le cas des recherches en traitement informatique des émotions et des comportements sociaux appliquées à l’entraînement de compétences [...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Ana SAITOVITCH, Auteur ; Alice VINCON-LEITE, Auteur ; Monica ZILBOVICIUS, Auteur |Article : Texte imprimé et/ou numérique
Julie RENAUD, Auteur ; Sarah CHERRUAULT- ANOUGE, Auteur |Les personnes avec autisme présentent des difficultés limitant généralement leur autonomie et modifiant les relations interindividuelles. Des méthodes et outils adaptés et personnalisés doivent donc être mis en place pour favoriser l’indépendanc[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
David COHEN, Auteur ; Charline GROSSARD, Auteur ; Ouriel GRYNSZPAN, Auteur ; Salvatore ANZALON, Auteur ; Sofiane BOUCENNA, Auteur ; Jean XAVIER, Auteur ; Mohamed CHETOUANI, Auteur ; Laurence CHABY, Auteur |Le nombre d’études sur l’utilisation des technologies de l’information, de la communication et de la robotique au service des enfants autistes a progressé rapidement au cours des 15 dernières années. Nous détaillons les espoirs, mais aussi les é[...]Texte imprimé et/ou numérique
FIRAH - Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap ; CCAH - Comité national de coordination de l'action en faveur des personnes handicapées (Paris; France), Auteur | Versailles [France] : Editions H | 2019Avec le développement des nouvelles technologies, certaines d’entre elles peuvent être maintenant accessibles aux parents et aux professionnels. Cela rend possible leur usage pour nombre d’enfants avec autisme, afin [...]Texte imprimé et/ou numérique
Philippe GARNIER, Auteur | 2017L’objectif de cette revue de littérature est de rendre compte des connaissances actuelles en recherche appliquée sur les questions de l’usage des outils numériques dans l’aide à la communication non verbale et à l’interaction sociale chez les pe[...]Texte imprimé et/ou numérique
Robin BASTIEN, Auteur ; Chloé CROES, Auteur ; Laura COLLART, Auteur ; Marie-Claire HAELEWYCK, Auteur ; Orthopédagogie clinique (Belgique), Collectivité éditrice ; AIO - Association pour l’Innovation en Orthopédagogie (Belgique), Collectivité éditrice | Paris [France] : FIRAH - Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap | 2019Ce guide s’inscrit dans le Programme 'Autisme et Nouvelles technologies', soutenu par la Fondation UEFA pour l’enfance et coordonné par la FIRAH. Un groupe de travail constitué d’universitaires et de professionnels de plusieurs pays (Belgi[...]Texte imprimé et/ou numérique
Jean-Claude MARTIN, Auteur ; Robin BASTIEN ; Philippe GARNIER, Auteur ; Marie-Claire HAELEWYCK, Auteur ; Holly JUDGE, Auteur ; Tracey SELLERS, Auteur ; Aline TESSARI VEYRE, Auteur ; Conny THERWER, Auteur ; Evelyne THOMMEN, Auteur | Paris [France] : FIRAH - Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap | 2018Ce document présente les résultats d'une recherche-action initiée par la FIRAH et menée par l’INSHEA, les universités de Mons et Paris Sud-Créteil, la NAS (National Autistic Society), la Haute école de travail social et de la santé (EESP |[...]Texte imprimé et/ou numérique
Robin BASTIEN, Auteur ; Philippe GARNIER, Auteur ; Marie-Claire HAELEWYCK, Auteur ; Holly JUDGE, Auteur ; Jean-Claude MARTIN, Auteur ; Tracey SELLERS, Auteur ; Aline TESSARI VEYRE, Auteur ; Conny THERWER, Auteur ; Evelyne THOMMEN, Auteur | Paris [France] : FIRAH - Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap | 2018Ce document a été rédigé dans le cadre d'un programme de recherche action de 3 ans sur l'usage de nouvelles technologies auprès d'enfants avec TSA de 2 à 18 ans. Il présente les stratégies utilisées par les différents participants pour surmo[...]Texte imprimé et/ou numérique
Patrice BOURDON, Directeur de publication | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | Pratiques | 2022L’utilisation d’outils numériques chez les personnes autistes et dans leur entourage s’est fortement développée ces dernières années. Ainsi le nombre d’applications pour tablettes tactiles et smartphones a explosé, qu’il s’agisse de favoriser un[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les parents d’enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED), du spectre autistique (TSA), d’hyperactivité, sont souvent démunis, bousculés entre des injonctions contradictoires, les différentes prises en charge et les direc[...]Texte imprimé et/ou numérique
Charles FAGE, Auteur ; Hélène SAUZEON, Directeur de thèse | Bordeaux [France] : Université de Bordeaux | 2016Bien que reconnue comme critique pour le devenir socio-professionnel des enfants avec Troubles du Spectre Autistique (TSA), l’inclusion scolaire en classe ordinaire demeure en France peu accessible pour ce public. En effet, le fonctionnement cog[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Lauréline FALEMPIN, Auteur ; Rémi CLAIRE, Auteur ; Patrice GILLET, Auteur ; Thomas GARGOT, Auteur |Le Cube sensoriel est un dispositif de réalité virtuelle de type CAVE (Computer automatic virtuel environment) permettant une immersion écologique et bien tolérée dans le trouble du spectre de l'autisme (TSA). Les technologies de réalité virtuel[...]Texte imprimé et/ou numérique
Sophie BORDET-PETILLON, Auteur ; Alexandre NART, Illustrateur ; Serge TISSERON, Collaborateur | Rennes : Hygée Editions | 2021Consoles de jeux, tablettes, smartphones, réseaux sociaux... les supports numériques et Internet t'offrent des possibilités incroyables : Ce sont des outils géniaux... à condition de savoir les maitriser pour naviguer en toute sécurité. Tu trou[...]