Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation INT.10 (34)

![]()
Bulletin : Texte imprimé et/ou numérique
Contraste, 34-35 - 1er et 2ème semestre 2011 - Les modèles développementaux et les diverses modalités d'approche en action médico-sociale précoce
2011![]()
Texte imprimé et/ou numérique
ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (France), Collectivité éditrice | Paris [France] : ANESM - Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et des services sociaux et médico-sociaux | 2010![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Ann MENARD, Auteur ; Pamela-Andrée NERETTE, Auteur ; Sylvie PELLETIER, Auteur ; Ghitza THERMIDOR, Auteur | Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine | 2013"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention effica[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Suzanne MINEAU, Auteur ; Audrey DUQUETTE, Auteur ; Katia ELKOUBY, Auteur ; Claudine JACQUES, Auteur ; Ann MENARD, Auteur ; Pamela-Andrée NERETTE, Auteur ; Sylvie PELLETIER, Auteur ; Ghitza THERMIDOR, Auteur | Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine | 2018"Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance" ! Tel est le cri du coeur de nombreux parents à l'annonce du diagnostic d'autisme de leur enfant. Ce livre a pour objectif premier de leur fournir des stratégies d'intervention effica[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
GRAP - Groupe de recherche sur l'autisme et le polyhandicap (France), Auteur | Paris [France] : Harmattan | Technologie Act. Soc | 2000Les origines et traitements de l'autisme et de certaines psychoses de l'enfant ont donné lieu à des débats passionnés. On peut à présent dégager les pistes de réflexion et leur complémentarité, l'implication des équipes éducatives, rééducatives,[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Les enfants autistes ont besoin, pour être aidés au mieux, qu'on les approche dans leur totalité. Dépasser les querelles d'école, faire le point sur l'état des connaissances, exposer les moyens thérapeutiques disponibles, tels sont les principa[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Théo PEETERS, Auteur ; Bernadette ROGE, Préfacier, etc. ; Gigi FRANCO, Traducteur | Malakoff : Dunod | 2020Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l’autisme et ses conséquences pour l’intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fourn[...]Nouveauté
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Marie-Hélène POULIN, Auteur ; Myriam ROUSSEAU, Auteur ; Jacinthe BOURASSA, Auteur | Québec [Canada] : PUQ - Presses de l'Université du Québec | Psychoéducation | 2020Depuis ses débuts, dans les années 1950, la profession de psychoéducateur, unique au Québec, s'est inspirée de modèles développementaux pour comprendre les difficultés d'adaptation des jeunes et proposer des moyens d'intervention. Les psychoéduc[...]Nouveauté
![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Jane Wambui WERU, Auteur![]()
Article : Texte imprimé et/ou numérique
Kobe VANROY, Auteur |Toute personne vivant ou travaillant avec des personnes autistes poursuit des objectifs. Pour elle-même et pour l’autre. Nous nous posons des questions du style ‘quel but souhaitons-nous atteindre précisément ?’, ‘que doit savoir et pouvoir fair[...]![]()
Vidéo
Introduction générale de la journée Méthode Teacch : différences qualitatives et bases éthiques Des mots, des gestes, des images pour communiquer Quelle scolarisation pour les élèves présentant de l'autisme ou un TED Développer l'éducation e[...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Céline MERCIER, Auteur ; Pierre DAGENAIS, Collaborateur ; Hélène GUAY, Collaborateur ; Maxime MONTEMBEAULT, Collaborateur ; Mélanie TURGEON, Auteur | Québec : INESSS - Institut national d’excellence en santé et en services sociaux | 2014Depuis la dernière décennie, on observe une augmentation importante de la prévalence des troubles du spectre autistique (TSA) chez les enfants et en conséquence, de la demande de services. Cela exerce une pression accrue sur un système de santé [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Véritable "manuel de bonnes pratiques" pour l'intervention auprès des personnes atteintes d'autisme, ce livre, comme l'écrit Carmen Dionne dans la préface, "en témoignant des approches reconnues et variées, apporte une contribution importante à [...]![]()
Texte imprimé et/ou numérique
Chrystalla YIANNI-COUDURIER, Auteur | Suresnes : INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés | Recherches | 2016Les bases neurobiologiques de l'autisme semblent actuellement bien établies. Cependant, des interventions spécifiques paraissent pouvoir influencer le développement des enfants ou, au moins, diminuer les conséquences du trouble. Cette question e[...]