Titre :
|
L'effet domino "Dys" - Limiter l'enchaînement des difficultés en repérant les troubles spécifiques des apprentissages et en aménageant sa pédagogie
|
Auteurs :
|
Roselyne GUILLOUX, Auteur
|
Type de document :
|
Texte imprimé et/ou numérique
|
Editeur :
|
Montréal [Canada] : Chenelière éducation, 2009
|
Collection :
|
Apprentissage
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7650-2535-1
|
Format :
|
80 p.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Trouble déficitaire de l'attention
;
TDAH
;
Trouble des apprentissages
;
Scolarisation
;
Enfant
;
Trouble développemental de la coordination
;
Dysphasie
;
Dyscalculie
;
Dyslexie
;
Dysorthographie
|
Index. décimale :
|
SCO.40 (Apprentissages scolaires)
|
Résumé :
|
Synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle au primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles et pour aménager leur pédagogie une fois le diagnostic posé.
|
Sous-type :
|
Livre
|