Titre : | De la perception à l'estime de soi : concept, évaluation et intervention. |
Auteurs : | Nathalie NADER-GROSBOIS, Auteur ; Catherine FIASSE |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2016 |
Collection : | Questions de personne |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0019-4 |
Format : | 367 p |
Note générale : |
Bibliogr. p.315-360
Tabl. Graph. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intervention cognitive ; Trouble du spectre de l'autisme ; Trouble du comportement ; Perception ; Evaluation ; Enfant ; Trouble du développement intellectuel ; Adolescent ; Estime de soi |
Index. décimale : | INT.30 (Interventions cognitives) |
Résumé : |
L'auteur décrit les principales conceptions de la perception de soi, son évolution au sein du développement général jusqu'à l'adolescence, la manière dont elle peut être affectée par certains troubles, et donne des outils pour l'évaluer et l'améliorer.
L'ouvrage se divise en trois grandes parties : la première étudie la perception de soi chez les personnes ayant un développement typique ; la deuxième chez les enfants adolescents et jeunes ayant un développement atypique (déficients intellectuels, personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme et présentant un trouble du comportement) ; la dernière partie propose des outils d'évaluation et d'intervention. |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Accès |
---|---|---|---|---|---|---|
DOC00000544 | INT.30 NAD | Papier | CRA Alsace | Interventions thérapeutiques et éducatives | Empruntable Disponible |