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Titre : | Activités fermées (2018) |
Auteurs : | Steven DEGRIECK, Auteur |
Type de document : | Article : Texte imprimé et/ou numérique |
Dans : | Bulletin électronique du CCC (Juin 2018) |
Article en page(s) : | p. 6-7 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Activité éducative ; Structuration spatio-temporelle ; Trouble du spectre de l'autisme ; Activité artistique ; Activité adaptée |
Index. décimale : | INT.50 (Interventions développementales) |
Résumé : | Une activité ouverte est une activité où il faut découvrir ou décider soi-même du but poursuivi. Le but n’est pas explicitement présent. On ne sait de ce fait pas non plus toujours quand l’activité est terminée. Prenons l’exemple où l’on demande à quelqu’un de faire un dessin. Que doit dessiner cette personne ? Et à quel point le dessin doit-il être précis ? Et quand le dessin est-il terminé ? Tout cela n’est pas clair. Il faut de l’imagination, et aussi savoir évaluer les attentes de l’entourage. Ce qui n’est souvent pas si simple pour les personnes autistes. Pour elles, les activités fermées sont plus appropriées.[résumé de l'auteur] |
En ligne : | http://www.autismecentraal.be/docs/Bulletin_electronique/bulletin_juin_2018(1).pdf |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |