Titre :
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Les outils numériques sont-ils plus adaptés que les outils traditionnels pour développer les compétences socio-communicatives et adaptatives d'enfants avec un Trouble du Spectre de l'Autisme ? Etudes longitudinales, avec micro-analyse des comportements et en eye-tracking (2021)
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Auteurs :
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Maëla TREMAUD, Auteur
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Type de document :
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Article : Texte imprimé et/ou numérique
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Dans :
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Bulletin scientifique de l'ARAPI (47, 2021/01)
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Article en page(s) :
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p.17-29
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Trouble du spectre de l'autisme avec déficience intellectuelle
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Application numérique
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Habileté sociale
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Comportement adaptatif
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Autonomie
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Recherche action
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Enfant
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Adolescent
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Eye-tracking
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Logiciel
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Tablette numérique
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Socialisation
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Etude comparative
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Index. décimale :
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INT.140 (Autres Interventions)
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Résumé :
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Dans un contexte ou l'offre apportée par la technologie numérique est de plus en plus importante et diversifiée auprès du public avec Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA), la demande des usagers et des aidants à des fins d'accompagnement est de plus en plus grande. C'est dans ce contexte que nous avons mené une recherche action participative aux bénéfices d'enfants et d'adolescents avec TSA et TDI (Trouble du Développement Intellectuel) associé, pris en charge dans leurs établissements d'accueil (IME, SESSAD, UEMA). L'objectif général de cette recherche est de tester les effets d'interventions prenant appui sur les outils numériques, à savoir une tablette tactile et ses applications, comparés aux effets d'interventions prenant appui sur des supports classiques, à savoir les outils traditionnels recommandés pour la prise en charge des enfants avec TSA. [extrait de l'article]
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Sous-type :
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Article
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