Bienvenue sur la base de données documentaire AIDA (Accueil, Information Documentation Autisme) du Centre de Ressources Autisme Alsace.
Titre : | Apprivoiser la jungle de la cour de récréation : faciliter la compréhension du volet social de la récréation par les élèves atteints d'autisme et d'autres troubles envahissants du développement. |
Auteurs : | Carol GRAY, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Jenison [Royaume-Uni] : Jenison Public School, 1996 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-885477-40-8 |
Format : | 32 p |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Habileté sociale ; Scénario social ; Ecole primaire ; Enfant ; Trouble du spectre de l'autisme ; Socialisation |
Index. décimale : | INT.110 (Intervention sur les interactions sociales) |
Résumé : |
Cet ouvrage propose un ensemble de documents visant à faciliter la compréhension du volet social de la récréation.
On trouvera dans ce fascicule l'article " cette jungle que nous appelons récréation " et le matériel auquel l'article se référait et qui est présenté dans l'ordre qui suit : - Questionnaire des indices de comportement social - Le sixième sens (notre sens social) Un petit morceau de craie pour faciliter les rapports entre enfants dans la cour de récréation Exemple de scénario social à l'heure de la récréation. [Résumé de l'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Accès |
---|---|---|---|---|---|---|
DOC00000067 | INT.110 GRA | Papier | CRA Alsace | 05.INT - Interventions thérapeutiques et éducatives | Empruntable Disponible |