Titre : | Troubles envahissants du développement : guide de stratégies psychoéducatives : Volume 2 : enfants verbaux |
Auteurs : | Suzanne MINEAU, Auteur |
Type de document : | Texte imprimé et/ou numérique |
Editeur : | Montréal [Canada] : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, 2008 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89619-117-8 |
Format : | 90 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Communication orale ; Habileté sociale ; Trouble du spectre de l'autisme ; Interaction sociale ; Enfant ; Trouble du spectre de l'autisme sans déficience intellectuelle ; Comportement inadapté ; Intérêt spécifique ; Psycho-éducation |
Index. décimale : | INT.70 (Interventions intégratives) |
Résumé : |
Ce livre, destiné aux parents et aux professionnels engagés auprès de l'enfant qui présente des troubles envahissants du développement (TED), a pour but de fournir des moyens d'intervention à mettre en place dans le cadre d'activités quotidiennes et des situations naturelles de l'enfant (routines de vie, jeux, collations, activités diverses) et dans l'ensemble des milieux d'accueil (maison, garderie, école...).
Les objectifs et les stratégies qui sont présentées ici répondent principalement aux besoins des enfants verbaux âgés de 2 à 8 ans. Les auteurs ont privilégié une approche psychoéducative globale, proposant des stratégies d'intervention qui s'adressent à l'ensemble du développement de l'enfant. Les auteurs, Suzanne Mineau, Audrey Duquette, Katia Elkouby, Claudine Jacques, Ann Ménard, Paméla-Andrée Nérette et Sylvie Pelletier sont psychoéducatrices. Toutes oeuvrent auprès des enfants présentant un trouble envahissant du développement. [Résumé de l'éditeur] |
Sous-type : | Livre |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Accès |
---|---|---|---|---|---|---|
DOC00000259 | INT.70 COL | Papier | CRA Alsace | Interventions thérapeutiques et éducatives | Empruntable Disponible |